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La CCI de Brest gère le port de l'Aber-Wrac'h, en cliquant
sur l'image vous pourrez découvrir le site "http://www.port-aberwrach.com"
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Tel le dieu romain aux deux visages, Loïck Peyron
a cette faculté de pouvoir veiller sur le passé tout
en regardant vers l’avenir. Fort de ses vingt années
d’expérience de la course au large, le cadet de la fratrie
Peyron aurait pu se contenter de tirer quelques bords en baie de La
Baule. Mais ce serait oublier que Loïck a été quasiment
de toutes les premières en matière de course océanique
: Route du Rhum, The Race, Route du café, Québec Saint-Malo
et bien évidemment Vendée Globe. En terminant second
derrière Titouan Lamazou et surtout en organisant le sauvetage
de Philippe Poupon au large des côtes d’Afrique du Sud,
il avait alors amplement contribué à la dimension épique
de la course. Après avoir accompagné Jean-Pierre Dick
sur la Transat Jacques Vabre en 2005, il n’est pas si étonnant
de voir le navigateur baulois piaffer d’impatience de retrouver
une course qui l’avait, de son propre aveu, profondément
touché. Volontiers volubile, animé d’une véritable
envie de transmettre aux « terriens » ses plaisirs quand
il parcourt la planète, l’homme est pourtant plus secret
qu’on ne
l’imagine. Avec le temps, Loïck a pris une épaisseur
et une gravité nouvelle. Il ne serait pas étonnant qu’il
écrive encore quelques unes des plus jolies pages de ce prochain
Vendée Globe.
Pour ce projet Loïck Peyron disposera du sister-ship
de l’unité de Jean-Pierre Dick. Mettra-t-il en application
les mêmes audaces techniques ? Un secret soigneusement gardé
entoure les intentions de celui qui avait terminé 2ème
du premier Vendée Globe...
Une chose est certaine : son retour à l’avant-scène
sportive sera certainement parfaitement préparé. Il
ne devrait pas falloir trop de temps pour que Loïck retrouve
le rythme qui lui valut un des plus jolis palmarès de la planète
solitaire.
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